Jean Luc Redaud, ancien élève de l’Ecole Polytechnique est Ingénieur Général du Génie Rural et des Eaux et Forêts. Il a consacré » l’essentiel de sa carrière au monde de l’eau, à la Direction de l’Eau du Ministère de l’Environnement de 1976 à 1982, au Cabinet de Michel Rocard Ministre de l'agriculture, puis à la Direction de l’Agence de l’Eau Adour-Garonne de 1984 à 1994 et enfin comme expert de nombreuse conférences internationales
Cette expérience l’a conduit à assurer, comme Secrétaire Général, l’organisation de la première Conférence mondiale sur l’Eau de Paris en mars 1998 puis à participer activement aux principaux sommets mondiaux sur l’Eau organisés à l’initiative du Conseil Mondial de l’Eau.
Jean Luc Redaud est, par ailleurs, Secrétaire Général de l’Association 4D , association qui mène, depuis les années 1990 une action de promotion et sensibilisation aux thématiques du Développement Durable. Ces activités ont conduit le gouvernement à lui demander en 2001 d’animer le Comité Français des Acteurs de la Société civile mis en place pour le Sommet Mondial du Développement Durable de Johannesbourg de septembre 2002.
Jean Luc Redaud préside, depuis 2002 le Comité Technique International de l’ISO, ISO224 , dont l’objet est de définir entre une quarantaine de pays des règles de bonne gouvernance des services d’eau potable et d’assainissement en vue de mieux évaluer leur efficacité et améliorer les performances.