Recevoir nos informations
NICOLAZO Jean-Loïc
NICOLAZO Jean-Loïc

Jean-loïc Nicolazo, licencié en Droit Public, Docteur d'Etat en Droit, est l'auteur de plusieurs articles et ouvrages sur la politique de l'eau.
En 1968, il entre à la DATAR pour participer à la mise en place des agences de bassin. En 1971, il est chargé de l'animation de la coordination interministérielle dans le domaine de l'eau au ministère de l'Environnement. A partir de 1973, il participe à la plupart des négociations internationales dans le domaine de la pollution marine et effectue plusieurs missions d'expertise pour le compte du PNUE. En 1979, il est nommé conseiller du préfet des Alpes-Maritimes pour les questions d'environnement et d'urbanisme.
En 1985, Jean-Loic Nicolazo est nommé chargé de mission auprès du Délégué à la Qualité de la Vie. Il rejoint l'agence de l'eau Seine-Normandie en 1986 comme sous directeur chargé des questions juridiques et des relations humaines. De 1989 à 1992, il est conseiller technique au cabinet du ministre de l'environnement Brice Lalonde. En 1992, il est nommé chargé de mission auprès du directeur de l'eau pour notamment organiser la mise en application de la loi sur l'eau de 1992. De 1997 à 2002, Jean-Loic Nicolazo est conseiller technique pour les questions d'environnement au cabinet du Premier ministre, Lionel Jospin. De 2202 à 2003, il est conseiller à la DATAR. Il entre en 2004 à l'Inspection Générale de l'Environnement.

Ouvrages de l'auteur
En décembre 2006 une nouvelle loi sur l’eau a été adoptée qui modifie substantiellement notre dispositif institutionnel et en particulier les règles de [...]
Cet ouvrage de base s’adresse à tous ceux qui œuvrent dans le domaine de l’eau, qu’ils appartiennent aux collectivités locales, aux sociétés concessionnaires, aux entreprises, aux [...]