Titulaire d’un doctorat d’État en énergétique (Claude Bernard de Lyon I), diplômé des universités américaines (Lamar University Texas et Harvard) et de l’École Nationale des Ponts et Chaussées, Fadi Georges Comair a travaillé en France dans plusieurs centres de recherches affiliés au ministère de l'Industrie, participant notamment aux commissions techniques européennes pour l’élaboration des eurocodes. Il fut aussi co-rédacteur des règles parasismiques françaises entre 1992 et 2000.
Rentré au Liban en 1993, il fut président de l'Office National du Litani puis directeur général des ressources hydrauliques et électriques, sa fonction actuelle.
Son rôle essentiel dans les négociations internationales sur les fleuves Wazzani et Hasbani, principaux affluents du Jourdain, ainsi qu’avec la Syrie sur l’Oronte et le Nahr el-Kébir, mais également son œuvre fédératrice en faveur du dialogue sur l'hydro-diplomatie au Moyen-Orient, font de lui un expert incontesté des questions liées à l'eau. Fadi Georges Comair est aussi président honoraire du Réseau méditerranéen des Organismes de Bassin (REMOB).